Voici la recette d’une glace express et sans lait avec un ingrédient magique : la banane !

C’est l’été, il fait chaud et les enfants réclament des glaces ! Oui mais voilà, vous n’avez pas toujours envie de leur donner celles du commerce bourrées de sucre ! et pour un peu qu’ils soient intolérants au lait de vache…

Seulement, vous n’avez pas de sorbetière et en plus ils veulent leur glace maintenant !! Et comme vous êtes une super maman ou un super papa aux pouvoirs magiques sans limites alors vous dégainer votre baguette : la banane !

La banane congelée va vous permettre de réaliser une glace en un rien de temps sans sorbetière, apportant une texture crémeuse et légèrement mousseuse.

L’été les bananes mûrissent vite. J’en emmène une souvent au parc ou à la plage pour le goûter. Il n’est pas rare que je l’oublie dans mon sac et voilà qu’elle est toute ramollie et ma fille n’en veut plus. Alors au lieu de la jeter, je la coupe en morceaux, et hop dans le congélateur. Et il en va de même pour les bananes à moitié mangées et abandonnées.

Me voilà avec un petit stock de bananes congelées prêtes pour les envies de glace.

P1100145koalatété.com-glaceexpress

Voici une recette avec des framboises surgelées mais vous pouvez varier à l’infini avec des fruits frais et juteux. Selon la teneur en eau des fruits vous aurez plus  une version milkshake. Si vos enfants ont la patience d’attendre, un petit tour au congélateur lui donnera un aspect glace.

Ingrédients: Glace à la Framboise

Pour 4 portions enfants, il vous faut:

  • 1 grosse banane congelée
  • framboises  surgelés ( 1 fois 1/2 la quantité de banane)
  • lait végétal (facultatif): lait de coco ou amande
  • Sucre (selon vos envies)

P1100156koalatété.com-glaceexpress

Les proportions : 1fois ½ de fruits contre 1 fois de bananes. Ici c’est l’équivalent d’une grosse banane et 1 bol et demi de framboises.

Si vous avez un mixeur puissant, vous pouvez mettre vos ingrédients directement dans votre robot. Ici ce n’est pas vraiment le cas… Alors je laisse un peu dégeler pour que les morceaux de bananes ne soient pas trop durs et je rajoute un peu de lait végétal : lait d’amande ou lait de coco. Sucrer en fonction de vos envies et de votre lait .

P1100162koalatété.com-glaceexpress

Finalement, j’ai eu envie de lait de coco :

P1100164koalatété.com-glaceexpress

Vroum…! Vroum…!

P1100167koalatété.com-glaceexpress

Et voilà le résultat !

koalatété.com-glaceexpress2

Régalez-vous et attention aux taches !

P1100182koalatété.com-glaceexpress

Et un petit bisou à la cuillère… car c’était tellement trop trop bon !

P1100185koalatété.com-glaceexpress

Dans un prochain article je proposerai des accessoires de mode enfant en tissu bio (toujours) pour protéger les vêtements de vos enfants contre les taches !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *