Bizarrement, ma fille aime bien faire des travaux manuels le soir. Et si c’est juste à l’heure d’aller se coucher, c’est encore mieux !

Sans doute parce que pour elle, la nuit est-elle plus propice à la concentration ?

Pour moi c’est le cas. j’aime être en décalage par rapport à la vie trépidante de la journée, j’aime écrire ou faire d’autres travaux qui me demandent de la concentration, me faisant oublier le stress de la journée.

Alors pourquoi ma fille ne ressentirait elle pas le même besoin? Elle joue le jour, mais j’ai remarqué qu’elle préférait fabriquer la nuit. Et bien si j’ai encore de l’énergie et que je n’ai pas prévu d’avoir un temps pour moi ce soir là, je suis ok.

Puisqu’ elle n’a pas sommeil alors c’est parti !

Et ce soir là elle me demande : – Mamannn, j’voudrais bien des fruits et des légumes pour jouer à la marchannnde. Tu sais, comme à la ludothèque !

– Ah oui, mais moi je les trouve assez vilains ceux de la ludothèque, ils sont en plastique !

– Bah, on peut les fabriquer ?

– Euh… oui… Il faut que je réfléchisse, on verra demain. ( J’essaie de faire diversion pour gagner du temps!)

– Non maintenant ! Regarde sur internet pour savoir comment on fait !

Mais bien sûr… Bon j’crois que là, elle est bien parti dans son tripe bricolage du soir… Ce ne sera donc pas ma soirée juste pour moi…

Et bien c’est parti sur internet alors !

Je tombe sur un super blog pour fabriquer tous les accessoires de marchande: 1et 2 et 3 doudous. Je n’avais pas envie de prendre du temps pour les fabriquer moi-même en tissu. Pourtant, les fruits et légumes auraient été bien plus jolis. Et puis, ma fille voulait du rapide, ça tombait bien! Mais si vous avez envie de les faire en tissu, je vous conseille ce blog: Et moi alors…

Donc j’imprime et elle découpe,koalatété.com-marchande3

On colle sur une grande feuille de carton ( j’ai toujours du carton chez moi !)koalatété.com-marchande4

Puis je découpe les fruits collés et ça donne ça:koalatété.com-marchande5

Je trouve le résultat plutôt réussi et assez sympa!

Ensuite, je suis allée voir dans ma poubelle de recyclage ce que j’avais comme emballage pour faire les produits du magasins.

Ça tombait bien, elle était bien pleine. J’ai donc récupéré des petits sacs en papier biocoop, un petite boite de camembert, du sucre, un sachet de farine vide que j’ai rempli avec des bouts de tissu, une boite d’œufs. Pour les œufs j’ai pris les quelques petites boites jaunes des kinders que ma fille garde jalousement après chaque gros voyage en voiture ( ben oui on fait comme on peut pour occuper les enfants en voiture quand le voyage dure 6 heures).

J’ajoute une caisse enregistreuse trouvée dans une boutique Emmaüs pour 2 euros!

Et puis après, il a bien fallu aller se coucher quand même…

koalatété.com-marchande10

Dès le lendemain, construction du stand de la marchande !

koalatété.com-marchande11

Alors cette fois, je n’avais pas envie de m’encombrer avec une marchande dont je n’aurais pas su où ranger après. C’est à dire qu’il y a assez de bric à brac chez moi en plus des jouets…

Et je me suis dit que je pourrais bien faire quelque chose à partir d’une petite table.

Sur le balcon, j’ai 2 vieux tuteurs en bambou qui ne servent à rien ( mon balcon est un peu dégarni en ce moment) et du rafia. J’ai aussi du papier avec des légumes et fruits imprimés dessus, ça fera les petits drapeaux. J’aurais pu aussi découper des morceaux de tissus ou bien des feuilles colorées d’un magazine.

koalatété.com-marchande6A l’aide du rafia, je fixe un tuteur de chaque côté de la table pour pouvoir ultérieurement fixer la banderole.

Pour fabriquer la banderole, on redécoupe et on recolle. Ici, 4 triangles sur une lanière de rafia. Et une fois terminée, je l’ai fixée aux tiges de bambou avec des petits élastiques pour pouvoir l’enlever.koalatété.com-marchande8

Pour les étiquettes, j’ai utilisé des mini pinces à linge, mais des grandes font aussi bien l’affaire. On colle sur la pince un carré en carton avec le prix.koalatété.com-marchande9

Et voilà le résultat!… avec le chat en prime.

koalatété.com-marchande14

Une fois le jeu de la marchande fini, tout se range dans le cageot du bas et on peut réutiliser la table.

1 Commentaire

  1. Super idée !!! J’adore. Je vais préparer ça pour le Noël de Camille. J’en ai marre d’acheter des jouets et qu’ils terminent au fond d’un placard. Et puis il y a une petite cabane dans notre jardin, je lui installerai dedans et comme ça elle pourra aller jouer l’hiver. Trop de choses dans la maison.
    Merci pour ces merveilleuses idées !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *